Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Galerie



Vocal : application Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vocal : application Discord

Message par Sarago le Dim 5 Mar - 11:43

C’est une application de serveur vocal comme mumble, un peu plus simple d’emploi pour rejoindre un salon et à régler.

1) Commencer par créer un compte (comme pour un forum) sur le site de DISCORD : https://discordapp.com/ N’oubliez pas de valider votre compte par le mail envoyer sur votre boîte-mail.

2) Vous téléchargez le client et vous l’installez. Quittez le navigateur internet.

3) Lancez l’application Discord (celle que vous avez téléchargé). Cliquez sur le gros (+) dans la liste à gauche puis sur « rejoindre ». Enfin copiez-collez le lien discord de votre confrérie dans cette zone de texte.

4) vous y êtes presque !  le salon va apparaître dans la liste des salons à gauche. Les différents « sous salons » apparaissent juste dans l’espace à doite du gros (+), il suffit de cliquer sur un nom de sous-salon pour y entrer.

5) si vous avez des problèmes de son, allez dans les paramètres utilisateur en bas à gauche. Puis cliquez sur l’onglet « voix » vous y trouverez les options de réglage. Le redémarrage de votre pc peut aussi aider, les problèmes viennent souvent de windows qui se mélange les pinceaux. Les heureux utilisateurs de Linux pourront une fois de plus se moquer...

IMPORTANT : comme skype ou steam, il ne suffit pas de cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre pour quitter discord.
Il faut aller dans votre barre des tâches, en bas à droite de votre écran, cliquez sur l’accent circonflexe ^ pour afficher les icônes cachées, puis cliquez sur le petit logo Discord avec le bouton droit…. pour finir « quit discord ». Profitez en pour désactiver « run discord when my computer start » si vous ne voulez pas qu’il se lance au démarrage de l’ordi.


Dernière édition par Sarago le Lun 1 Mai - 9:17, édité 1 fois
avatar
Sarago
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer Discord

Message par Sarago le Mer 12 Avr - 10:39

Pour commencer, la première fois, je conseillerai de redémarrer Windows. Comme ça les paramètres se feront automatiquement.

Discord va vous mettre des petites bulles orange : c'est une forme de tutoril, vous pouvez y jeter un oeil.

Sinon, manuellement, cliquez sur la roue dentéee, bas à gauche, à côté de votre nom, du casque et du micro (qui permettent de les désactiver). Vous ouvrez la fenêtre de paramètres. Pour le son, il faut aller dans l'onglet "voix".

Vérifiez que votre périphérique d'entrée correspond bien à votre entrée micro dans windows, pareil pour la sortie. Attention, "default" ne fonctionne pas toujours.

En-dessous vous pouvez choisir le mode d'activation de la voix. Si vous choisissez "appuyer pour parler" il faut définir une touche et vérifier que windows ne désactive pas les touches avec l'option de répétion, sinon vous serez couper régulièrement. Pour ma part j'utilise la "détection de la voix" que je règle manuellement.
avatar
Sarago
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum