Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Galerie



S'équiper pour les instances 105 T2 défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'équiper pour les instances 105 T2 défi

Message par Sarago le Lun 1 Mai - 11:07

A] Le matériel

Je vais parler ici de l'équipement nécessaire pour réussir les T2 défi des dernières instances ajoutées après le niveau 100. Celles qui existaient avant le niveau 100, même les échelonnables en 105, sont plus abordables et pourront passer avec un équipement moindre, mais pas en chemise de nuit non plus... Ma connaissance du jeu reste limitée, si vous pouvez apporter des précisions ou des corrections, n'hésitez pas à m'en faire part.


Armures, bijoux, objet de classe :

En général, les armures et les bijoux les pièces proposées par les herboristes (Ithilien du Nord) et les maîtres armurier, armeur et approvisionneur du Dargolad. On les obtient en cueillant des fleurs : ce n'est pas bien difficile, juste très long.

Pour pouvoir s'adapter à plusieurs rôles ou à différentes situations, il est souvent obligatoire d'avoir plusieurs pièces identiques d'armures sur lesquels on aura des essences différentes pour pouvoir faire varier par exemple le moral et les dégâts générés. J'y reviendrai plus loin.

Selon les classe il peut y avoir des apports fixes sur certaines autres armures qui peuvent êter intéressant. Par exemple, le ménestrel peut équiper les 4 pièces du crieur de bataille qui donnent la possibilité de cumuler 3 inspirations (-12% de réduction de dégâts à la communauté).

Pour les objets de classe, certains s'obtiennent aux maîtres de Dragolad (toujours du rammassage), d'autres par le Trône de la terreur. J'ai bien conscience que le trône n'est pas accessible pour tout le monde, donc on conservera les objets réaliser en artisanat.

Les armes légendaires :

Elles doivent être de premier âge et imprégnées. Les legs seront augmentés au maximum (43 pour le principal et 59 pour les secondaires) et choisis en fonction du rôle que l'on doit tenir dans le groupe. Par exemple, un leg d'augmentation de dégâts de lumière pour un ménestrel soigneur... ça ne sert à rien.

Les reliques seront aussi choisies en fonction du rôle, c'est un sujet assez complexe et qui dépend du reste de l'équipement, donc je vous invite à venir en parler sur le serveur vocal de confrérie si vous voulez en savoir plus. A noter qu'il vous faut quand même une relique fabriquée (artisanat de guilde). Si votre personnage n'est pas guildé en artisanat on pourra vous en faire au niveau de la confrérie même si ça restera un niveau légèrement inférieur à ce qui se fait de mieux.

Les Essences :

Les essences de résistance et de soin reçu n'existent pas au niveau 8 (105) et ne peuvent être améliorées par l'artisanat. Autant dire que les suprêmes de résistance et de soin reçu de niveau 7 (100) sont très recherchées, les essences bleues feront très bien l'affaire pour des coûts très inférieurs.

Les essences de niveau 8 "normales" sont tout à fait valables, surtout pour les réduction de dégâts tactiques et physiques qui apportent une bonne dose de réduction de dégâts critiques si elles sont en Or.
Ces essences de niveau 8 peuvent s'améliorer de violet à bleu puis de bleu à or. Ces amélioration se font au prix d'un dissolvant et d'un fragment de zircon, auquel il faut ajouter l'achat des recettes d'artisanat à usage unique auprès du vendeur de Minas Tirith et des composants de l'artisanat concerné. 0 ce prix là, il vaudra mieux utiliser les essence de l'Ithilien.

Les essences de l'Ithilien du nord, sont encore mieux, on les obtient en récompense de quête, ou avec des fragments de l'Ithilien donnés par les quêtes d'herboristes ou au festival. Ils peuvent être améliorer en essences imprégnées (ça coûte). Ces essences imprégnées (encore un cran au-dessus) s'obtiennent dans la nouvelle région en loot d'instance d'artisanat de groupe, plus rarement sur les menaces itinérantes. Pour finir vous pouvez obtenir des essences trempées contre 3 essences imprégnées par un double échange auprès d'un herboriste. A réserver aux plus exigeants d'entre vous.


Dernière édition par Sarago le Lun 1 Mai - 12:16, édité 1 fois
avatar
Sarago
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'équiper pour les instances 105 T2 défi

Message par Sarago le Lun 1 Mai - 12:12

B]Les caractéristiques

Avec les armures à essence, c'est à chacun de faire ses propres caractéristiques, je vais essayer de vous donner quelques pistes pour choisir vos essences. Pour cela il faut regarder votre panneau de personnage et y faire afficher les stats (en haut à droite). Si vous en avez l'occasion, l'idéal est de préparer tout son équipement sans essence, puis de placer les essences dedans pour atteindre les valeur que vous souhaitez.
En général groupez vos essences par type dans une même pièce d'équipement. Ainsi, selon la situation vous pourrez faire varier vos caractéristiques.

D'abord voyons comment éviter de finir au tapis. En T2 les adversaires font souvent de gros dégâts.


Les caractéristiques sont dans l'ordre de priorité :

Réductions de dégâts tactiques et physiques :
Les valeurs sont les mêmes, quel que soit le rôle dans l'équipe. Elles sont diminuées de 1000 car je suppose que l'on utilise un parchemin de connaissance de protection en T2 défi. Les valeurs sont absolues mais si vous êtes proches ça ira très bien.
Armure légère : 19 790
Armure moyenne : 22 049
Armure lourde : 24281

Résistance :
Selon le rôle on peut avoir plus ou moins de résistance. Comme elle ne peut être augmenter que par les caractéristiques et les essences de niveau 7 il est intéressant d'aller chercher de la résistance sur les traits de vertu qui peuvent en donner beaucoup, surtout HONNEUR et CHARITE.  CONFIANCE EN SOI et SAGESSE sont aussi intéressantes pour les classes basées sur la volonté.  
Il faut viser aux alentour de 30% soit 17850 en valeur absolue. Le maximum est de 38675 mais ce n'est pas du tout intéressant d'aller jusqu'à là.

Défense critique :  
S'obtient par les essences et le bonus secondaire des essences suprême de réduction de dégâts. Les valeurs sont données approximativement (ce ne sont pas des maximums) et peuvent être dépassées ou abaissées selon les situations.
Tank : 24000
Autres : 10000

Blocage/parade/esquive :
Ces valeurs sont identiques pour les trois types d'évitement. C'est indispensable pour les tanks mais les autres classes peuvent aussi en bénéficier dans les cas où la survie est le principal problème. Si vous n'avez pas de bouclier, pas de blocage.
L'esquive est plus utile que la parade, sauf pour les classes dont des compétences s'activent par des réactions de parades. La parade ne joue que sur ce qui vient de face alors que l'esquive vaut de tous les côtés.
Petite particularité : il n'y a pas d'essence de blocage/parade/esquive de l'Ithilien donc on se contente du niveau 8 de base. On les préférera en bleu car elles donnent de la résistance, plutot qu'en or (meilleure valeur mais avec du destin).
Minimum vital : 7845
Tank : 20 000 à 35 000 selon vos goûts.

Moral :
Les valeurs sont des minimales pour les dernières instances intégrées à Lotro. Là encore cela dépend de la situation, dans certains cas 10 000 de moral en moins suffiront.
Tank : 50 000 Autant dire qu'on complète tous les emplacements libres par du moral.
Autres : 40 000

Soin reçu :  
Grand débat sur le soin reçu. Déjà, les essences sont de niveau 7 et ne donnent pas grand chose. Il y a des reliques d'arme légendaire qui peuvent en apporter. Ensuite, il n'évite pas les grosses claques et ne permet pas d'y survivre. Il intervient après, lorsque le soigneur s'occupe de vous. Donc c'est à privilégier sur les combats longs.
Tank : 7000 à 16606 (maximum)
Autres : faut voir... je ne suis pas convaincu de l'intérêt mais c'est un point de vue personnel.

Là, en principe, les tanks n'ont plus de place, pour les autres on continue. Toutefois un tank sera aviser d'avoir des pièces de rechange avec ce qui suit pour déclencher certains effets ou faire les quêtes.

Finesse :  
La finesse est utile, même pour un tank ou un soigneur, pour quelques effets intéressants, mais c'est assez situationnel, donc secondaire. En revanche c'est indispensable pour un dps.
DPS : minimum 10 000, mais il est intéressant de viser 17 000.

Critique :
Pour les dps et les soigneurs : minimum 15 500, mais là aussi il est intéressant de viser 17 500.

Pour les reste, si reste il y a, en dps vous placer vos essences de caractéristiques selon votre classe :
Force : capitaine, champion, béornide, gardien
Agilité : cambrioleur, sentinelle, chasseur
Volonté : Gardien des runes, maître du savoir, ménestrel

Maitrise tactique, physique : au niveau 105 on privilégie les essences ci-dessus.

Bon courage !
avatar
Sarago
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'équiper pour les instances 105 T2 défi

Message par Sarago le Lun 17 Juil - 21:35

avatar
Sarago
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'équiper pour les instances 105 T2 défi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum