Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Galerie



Palantir (plugin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palantir (plugin)

Message par Sarago le Mer 15 Fév - 18:13

Je sais, tout le monde croit que c'est une pierre de vision qui peut accessoirement servir à bigophoner à Sauron quand le réseau ne passe pas. Et bien non, pour le coup c'est l'une des améliorations d'interface que l'on peut trouver sur lotrointerface. Il affiche la vie et la puissance et surtout permet d'activer les potions de soin (blessure, maladie, peur et poison) très facilement.

"Moi j'en veux un aussi !!!", tiens mon petit :

1) on télécharge palantir ici :
http://www.lotrointerface.com/downloads/download743-PalantirII


2) s'il n'existe pas déjà, on crée un dossier "plugins" dans le dossier de lotro qui se trouve dans "mes documents", ou pas loin
sous windows ça donne ça :
C:\Users\utilisateur\Documents\The Lord of the Rings Online\plugins

3) on colle puis décompresse le fichier de Palantir dedans, ça vous crée un sous-dossier DU_81, mais c'est pas grave, c'est installé, maintenant, voyons comment l'utiliser.

4) on retourne dans Lotro. On va aller chercher le gestionnaire de plugins. Il est planqué, le lâche, dans le menu déroulant (flèche vers le haut) tout au bout à gauche et en bas de la barre d'interface. quand il est déroulé, dans la partie "système" on trouve... "gestionnaire de plugins"

5) si il n'y a rien d'indiquer dans la liste des plugins à gauche, cliquez sur la petite flèche ronde et verte "actualiser" puis cliquez sur "Palantir II" et voilà, reste plus qu'à régler les options. Ce sera pour un prochain épisode.
avatar
Sarago
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les options : voir et activer les potions de soin

Message par Sarago le Mar 25 Juil - 15:45

Vous etes en combat, un peu tendu, vous recevez une maladie et vos collègues vous disent "cure-toi, sinon tu vas crever" et 5s plus tard... vous crevez car vous n'avez pas retrouver au fond du sac cette #&*# de potion. pour que cela n'arrive plus faites donc :

-Achetez des potions si vous n'en avez pas. Pour ma part je prends toujours du plus haut niveau (actuellement Anfalas) pour ne pas avoir à en racheter chaque fois que je franchis un palier, mais c'est pure fainéantise de ma part. Il vous faut des potions vertes de chardon-marie, des violettes de conhuit, des rouges de guérison, et des jaunes de Lhinestad.

-Lancez le gestionnaire de plugins (voir le message précédent pour savoir comment faire).

-sélectionnez "palantir II" dans la liste des plugins, dans la fenêtre de droite choisissez l'onglet "options" puis "show options" cela ouvre la fenêtre des options, logique.

-Vous verrez un peu au-dessus de vos barres de compétences 4 carrés grisâtres".

-Ouvrez votre sac et cliquez-déposer l'une des potions sur les carrés, ils vont se colorer quand vous passerez la potion dessus. Posez la potion d'une couleur sur le carré de la même couleur.

-Dans la fenêtre des options cliquez sur "accepter" et vous êtes prêt au combat.
Quand vous subirez un effet néfaste, le carré correspondant à l'effet s'allumera et il suffira de cliquer dessus pour prendre la potion. Par contre n'oubliez pas qu'elles ont un temps de récupération de 30s.

Vous en voulez plus ? Dans la fenêtre des options, onglet "debuffs", vous pouvez faire quelques réglages.
En particulier, dans "display mode" vous pouvez choisir
-"indicators only" qui ne fait que d'afficher l'effet sans pouvoir activer les potions (mais c'est un peu dommage),
-"cure able support" qui affiche et et permet de jouer la potion en cliquant sur le carré ;
-"instant cure" qui jouera la potion à votre place dès que vous subirez un effet. Intéressant mais pas tant que ça car certains effets ne sont pas graves et ne valent pas de gâcher une potion, d'autres ne doivent pas être soigner sous peine d'effet plus grave, enfin il faut parfois choisir entre deux maux.

Si vous avez du mal à repérer les carrés qui s'allument vous pouvez régler l'opacité de la barre (bar opacity) quand vous êtes en combat mais sans debuff actif, et l'opacité des indicateurs en cas de debuff (debuff indicaor opacity).
Si vraiment vous avez du mal à repérer les débuffs, cochez la case "full screen warning".

Plus d'excuse pour dire : "je n'ai pas trouvé la potion !"
avatar
Sarago
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum